• le projet
  • les espaces
  • Nos locaux acteurs
kerkalon.camping-morbihan.bzh
lieu de vie - faire ensemble pour la planète et pour l'humain

les espaces

atelier vannerie

Atelier vannerie

Notre lieu est bien un endroit de rencontre et au hasard d'une réunion c'est Angélique qui était sur notre chemin, et maintenant c'est une belle collaboration. En effet Angélique Rocheteau a implanté son atelier chez nous et nous sommes fiers de partager les mêmes valeurs.

Pour retrouver le programme de ses ateliers c'est par ici :

https://www.morbihantourismevannerie.com/les-stages-vannerie/

 

 

co travail

Espace de travail

A l'étage du batiment, une surface de 100 m², équipée de 12 bureaux , avec une vue imprenable sur le cadre nature du camping.

Cet espace de travail partagé est un lieu lumineux, accueillant et propice à la concentration. Avec ses grandes fenêtres offrant une vue sur la nature environnante, l’ambiance est calme et sereine. Le bois apparent et le mobilier épuré apportent une touche chaleureuse et écologique, idéale pour un environnement de coworking responsable. Cet espace est parfait pour des personnes cherchant un cadre paisible, proche de la nature, pour travailler de manière collaborative ou en autonomie.

  bureau calme  espace de convivialité

Que vous soyez locaux, de passage ou en vacances cet espace vous attend pour des moments de travail, a la journée ou demi-journée, le lieu est connecté à la fibre.

Déjà les utilisateurs sont ravis d'occuper cet endroit

Tarifs :

- journée : 12 euros

- demi-journée : 8 euros

n'hésitez pas à nous contacter ici This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

salle de réunion

Salle de réunion 99m²

Une salle principale au rez de chaussée de 99 m² destinée à : des réunions de travail, des ateliers (vannerie, herboristerie, ..) , des stages (yoga, danse, ), travail sur la fresque du climat ( démarches RSE des entreprises, échanges des pratiques du camping.

Capacité de 50 personnes maximum

Equipée de vidéo projecteur, écran, mur fresque du climat de la fresque de la renaissance, sur demande paperboard

le hall d'accueil équipé d'un point d'eau et d'un réfrigérateur permet de prendre café , thé , ...

salle de réunion 50 personnes   espace convivialité accueil 

En aucun cas il est possible de cuisiner, mais nous tenons à votre disposition une liste de traiteurs

Tarif à la journée : 240 euros TTC

option ménage : 100 euros TTC

n'hésitez pas à nous contacter ici This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Ci dessous quelques idées :

1. Thématiques d’ateliers adaptés à la transition durable

  • Ateliers collaboratifs :

    • Fresque du Climat : Sensibilisation ludique et participative sur le changement climatique.
    • Atelier 2tonnes : Imaginer un futur durable en réduisant l’empreinte carbone personnelle.
    • World Café : Sessions de brainstorming autour des enjeux locaux et globaux de la durabilité.
  • Bien-être et sobriété :

    • Méditation, yoga ou sophrologie pour le personnel ou les participants.
    • Ateliers de gestion du stress pour favoriser la sérénité au travail.
    • Ateliers sur la sobriété énergétique et la décroissance positive (solutions simples à appliquer).
  • Économie circulaire et éco-gestes :

    • Zéro déchet : Ateliers pratiques sur la réduction des déchets.
    • Do It Yourself (DIY) : Création de produits écologiques (cosmétiques, produits ménagers).
    • Ateliers sur le tri, le recyclage et les énergies renouvelables.

2. Format d'événements inspirants

  • Séminaires RSE : Réflexion sur les politiques internes (empreinte carbone, bien-être au travail).
  • Team building durable : Ateliers en plein air combinés à des activités dans la salle (plogging, plantations).
  • Stages immersifs nature : En complément d'une journée de travail, proposez des sorties en pleine nature.
  • Soirées thématiques « écologie et convivialité » : Dîners avec des produits locaux et des échanges autour des bonnes pratiques.
salle de réunion

Salle de réunion 30m²

Une salle à l'étage (sans ascenseur) de 30 m² destinée à : des réunions de travail, des ateliers , des stages , ...

Non accessible PMR

Capacité de 18 personnes maximum, à proximité immédiate un espace équipé d'un point d'eau, cafetière classique, bouilloire et d'un réfrigérateur permet de prendre café , thé , ...

6 tables et 20 chaises

Salle de réunion 18 personnes

 espace de convivialité étage

En aucun cas il est possible de cuisiner, mais nous tenons à votre disposition une liste de traiteurs

Tarif à la journée : 50 euros TTC

option ménage : 60 euros TTC

n'hésitez pas à nous contacter ici This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.